Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FFnielAubin.over-blog.com

Confettis d'emmerdements, au point d'en faire des colliers !

Je vous les pose, là, au fur et à mesure que je les rencontre, ou qu'on me les raconte.

 Parmi ceux ci, "dans le désordre".

   Domiciliée en Haute Normandie, j'ai demandé le badge, de l’agglomération rouennaise.... Je n'ai pas encore eu le chance, d'avoir à le tester encore.

 Sainte Austreberthe(76), comme beaucoup de petits villages, a sa borne de recharge, devant le café du village.

 Ils n'y ont encore jamais vu personne.

 A chaque tentative, rien ne fonctionne.

 il faut dire, que...

 Si vous avez un problème,  il y a un numéro à appeler, alors que l'endroit choisi, est en zone blanche, quasiment.

 Seul SFR passe, et extrêmement mal, à cet endroit précis.

 Alors, quoi ?

 Pas de portable, par de recharge.

  Certes, vous disposez aussi de la carte bancaire, mais toutes les bornes ne vous proposent pas la possibilité de l'utiliser, ou bien alors, elle ne peut l'être, que par le "sans contact", et si ça n'est pas le cas,  vous êtes "chocolat".

  De façon générale, si vous n'avez pas de portable, évitez de rouler avec une voiture électrique, en dehors de vos trajets quotidiens, avec recharge à votre domicile.

 Les plus surs, actuellement, pour aider à la recharge de votre véhicule électrique, d’après les conversations, que j'ai, avec les concessionnaires, semblent, être les hypermarchés, d'une part, mais aussi, plus simplement, les concessionnaires Renault, notamment,  parce que conscients du "sacré bordel", qui règne autour de ce sujet, pour vendre leurs véhicules, ils ont plutôt intérêt à assurer, et combler ces manques.

 Je précise, qu'ils assurent, je dois bien le reconnaître, avec petit salon, pendant que la voiture charge, internet sur place, etc.

   Ils n'ont pas encore proposé, la tante KECHOUA, et le duvet, pour passer la nuit, mais je pense qu'on s'en approche !

 Combien de temps, pour la charge ?

 si vous êtes quasiment à 0, sur votre curseur de charge, en  2h, environ, vous avez fait le plein.

 En théorie, bien sûr, on n'arrive quasiment jamais, à de telles extrémités...

 Il est bon de préciser, aussi, malgré le fait que ce sacré bordel, sur ce sujet soit à mon avis, assez préoccupant, qu'il faut absolument noter le fait que ces bornes, aussi, sont souvent saccagées, en temps que mobilier urbain, comme le sont les poubelles, ou des bancs publics.

  Je crois que le problème le plus important sur ce sujet aujourd'hui, réside dans le fait, que la traction électrique, aiguise les appétits financiers, de grands groupes, dont certains, ne voient là qu'une opportunité, de pratiquer le green washing, là, où ces sommes investies, en réalité, sont contre productives.

 Ici, à Passy sur Eure,  je vois, en passant, pour aller, vers Vernon  leur entreprise,  avec visible, de la route, une belle pancarte, vantant l'utilisation, des bornes, électriques.

 SHNEIDER TOSHIBA.

   Retournant en Haute Normandie,  il y a quelques jours, et en difficulté pour recharger ma batterie,  j'allais sur Yvetôt, pour tenter de résoudre mon problème.

 Devant le complexe de CINEMA, flambant neuf, je vois des bornes, qu'internet m'avait indiquées...

 Que vois je ? Shneider. La même boite, qu'ici, à Passy sur Eure, visuel gris parle,  sur la borne, comme sur l'entreprise, ici.

 Ce matin, je m'y colle.

 Je vais là bas, pour tenter d'avoir le badge.

 Et oui, car une fois arrivée sur la borne, à Yvetôt, on me dit, que je n'avais pas le bon badge, bien sûr.

 De toute façon, dès que vous arrivez sur borne, ne cherchez pas, vous n'avez jamais, je dis bien JAMAIS, le bon badge....

 Et là, ce matin, l'air très étonné de la jeune fille, au téléphone:

 "Comment, vous dites , à Yvetôt" ?  Vous êtes bien sûr ?

 Je gardais mon calme.. Si si, madame, c'est incroyable, n'est ce pas ?

 Vous bossez dans une entreprise, qui non seulement,  propose à ses employés, de rechercher leurs voitures à l'électrique, vous  fabriquez les prises pour fabriquer les bornes de recharge,  vous les installez, en certains lieux, et quand je vous en informe, et que je vous demande le badge,  vous ressemblez, à une poule, qui vient de croiser, une fourchette... C'est incroyable, n'est ce pas ?

  Elle, "nous ici, vous savez, on fabrique des prises".... Et rien de plus.

 Moi, : "madame, ces bornes, là,  le nom de votre entreprise, est écrit dessus, vous comprenez ?? Est ce que vous comprenez ?

 Le complexe de cinéma,  il est flambant neuf,  tout nouveau....

 J'essayais, désespérément, de lui démontrer que cette foutue borne, ça n'était ni le fruit de mes élucubrations, et qu'encore moins, elle ne sortait d'un vieux grenier, enveloppée de toiles d'araignées, non non, je vous assure, une borne, véritable... Qui vous dit, des que vous approchez, avec votre voiture, qui a soif d’électricité, la chose suivante...

 "Non mais dis donc, toi, là, avec ta bagnole électrique, je te le dis tout de go...

 JE T'AIME PAS...... mais alors, PAS DU TOUT.

  Enfin, elle a fini par cracher le morceau... "fallait leur demander, à eux, sur place, madame".

   He, ouai, quelle gourde je fais, ha, oui, merde de crotte de bique,  c'était le 11 novembre....

  Quelques jours avant, je faisais une tentative, auprès de l’église de Pavilly.....

 Une fois de plus, alors, que nous ne sommes pas, là, en zone blanche.

 Impossible... Un numéro, peut être, 24h, sur 24, je me suis "ouai, super"....

 je dis bien, SUPER.

 Non, pas l'essence....

 J'appelle, et là, incroyable, autre chose, que de 2 de tension, à  Pacy sur Eure, il y a presque un mois.

 Un homme, avec une voix, audible, et compréhensible...

 J'hallucinais.

   Ils ont la possibilité, d'ouvrir, ou de fermer les accès aux bornes, comme bon leur semble, je précise, à distance, je veux dire. 

A Passy, il y a un mois, après que je lui ai donné, quelques recommandations, relatives, au faible volume de sa voix, générant, un contexte d’incompréhension mutuelle, et l’ayant, littéralement, persécuté, afin, d'obtenir le grâle, pour voir charger ma voiture,  il avait fini, par céder  aux avances de  ma pauvre ZOE, et avait fini, par m’accorder l’accès, alors, que la CB, ne passait pas....

 Et une fois que la voiture, chargeait, il m'avait lâché, toujours aussi lymphatique, "dans .....quelques....heures......madame...il...va... falloir.... me ... rappeler.... Pour .... rouvrir.... la trappe..... Pour libérer votre prise....

 Là, pour tout dire, juste, il m'assassinait..... "NON MAIS C'EST PAS VRAI, IL VA ME LACHER  2 DE TENSION ?

 Mais revenons en, à Pavilly....

     Le mec, aimable....

   Il me demande, le numéro de matricule de la borne, où je suis, et d'où je l'appelle.... Je le lui donne.

 Vous savez, ce qu'il m'a répondu ?

 "désolée, madame, je suis vraiment, plein de bonne volonté, mais je ne comprends pas, comment, vous êtes arrivé, à me joindre avec ce numéro, parce que la borne, que vous m'indiquez, elle n'est reprise, absolument nulle part, sur notre base de données"....

 Je tentais d'en rire.. "Monsieur, je vais rester calme, d'accord ?"

 Ici, là, sur le borne, on me donne, un téléphone.

 Ce téléphone, assure, le suivi, 24h sur 24.

 Visiblement, ça tient la route, puisque vous m'avez répondu, on est bien d'accord ?

 Oui, madame, parfaitement.

  Puis rajoute, "comment, est ce possible, que vous ayez réussi à me joindre ?

 Parce que j'appelle, le numéro, qui est SUR LA BORNE....

 Mais cette borne, madame, n'est pas sur notre base de données....

 Donc, je crois, que je suis tombée, sur la seule, et unique borne factice, de la Seine Maritime.

   Une borne, qui comme beaucoup d'autres, visiblement, partout, dans nos campagnes, n'ont été posées, uniquement, et strictement, dans le seul et unique objectif, de me faire chier, à pied, à cheval,  en vélo, et surtout, surtout, en voitures, électrique....

 Et c'est là, sous la pluie battante qui s’annonçait, à la tombée de la nuit, avec les  50 km d'autonomie qui  me restaient,  je me décidais, d'aller tenter ma chance, devant  le cinéma  d'Yvetôt, où comme raconté plus haut, j'avais tout autant, fait chou blanc....

 Je repassait, par intermarché, pour voir, si que borne  de recharge, ne se serait pas perdue, accidentellement, mais non.... repartie,  sur Pavilly, pour acheter un kebab, les mecs, trop contents d'avoir mes commentaires, je repartais  à mon ancienne maison, recharger ma voiture, sur la prise "green up", ce qui m'a pris, toute  la nuit, avec 10°, dans la maison.

17 nov 2019.

http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/media-critique-qui-tique/c-est-politique-avec-edouard-philippe.html

 J'en déduis alors que n'importe quel hakker, s'il le désire, peut parfaitement entraver votre carte bancaire,  et vous empêcher, purement et simplement,  de charger votre batterie, vous mettant potentiellement en danger, alors, en panne, n'importe où, devant la borne, sans a voir d'autre recours, que d'appeler, l’assistance, que ce soit le constructeur, ou que ce soit votre assurance.

le 19 nov 2019.

 Depuis avant hier,  de nouveau,  la carte bancaire du Crédit Agricole, alors qu'elle est neuve, ferme de nouveau le sans contact, de telle sorte, que je ne peux plus faire le plein de ma batterie, ailleurs qu'au supermarché, qui se trouve à 15km.

   Une question que je me pose, pour quelle raison ne permet on pas quand le sans contact ne fonctionne pas,  qu'on puisse taper son code bancaire, comme  sur n'importe quel distributeur ?

   Il me semble,avoir pu le faire, deja, une fois, pourquoi, l'écran de la carte bancaire, ne le propose t il pas ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article